ENSTA Bretagne fait son entrée dans le classement international de THE

ENSTA Bretagne célèbre son entrée au classement international « WUR » de Times Higher Education

École
Formations
Recherche
ENSTA Bretagne célèbre son entrée au palmarès mondial WUR (World University Ranking) édité par le magazine THE (Times Higher Education). Directement positionnée au rang 601-800, cette place récompense la qualité et l’intensité du lien entre la recherche et l’industrie qui font la différence et la force de l’école.

Avec près de 1800 universités réparties sur 104 territoires, le classement WUR de THE est une référence internationale. 13 indicateurs mesurent les performances des établissements dans quatre grands domaines : l'enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et l'ouverture internationale.

Bruno Gruselle, directeur général d'ENSTA Bretagne :

Je suis heureux de partager cette entrée au THE world university ranking avec les personnels de l'école, l'ensemble de nos partenaires et les anciens élèves. Notre campus est classé au rang 601-800 avec un atout majeur : une 236e place mondiale sur le critère « industry income » (revenus liés aux coopérations avec l’industrie), qui met en lumière l’adéquation forte de nos activités de formation et de recherche aux attentes des entreprises, de l'industrie et de la DGA.

ENSTA Bretagne œuvre dans des disciplines de pointe souvent méconnues. Ce sont des domaines d'ingénierie à haute valeur ajoutée, multidisciplinaires, complémentaires et originaux. ENSTA Bretagne défend cette identité d'école d'ingénieur d'excellence, attachée au haut niveau de ses enseignements et de sa production scientifique. Notre école est depuis toujours une école de progrès, déjà présente sur la scène internationale et désormais plus visible grâce à cette entrée au classement WUR de THE. Une récompense qui nous incite à poursuivre dans cette voie."

Dans le communiqué du 11 octobre 2022 du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a salué l’entrée dans le classement de 4 nouveaux établissements français dont l’ENSTA Bretagne et félicité les 42 universités et grandes écoles françaises classées.