

Les pré-inscriptions en ligne à nos formations sont ouvertes.
A l'ENSTA Bretagne, les séquences sont assez longues :
Elles permettent d'affecter les élèves ingénieurs sur des affaires importantes, et de leur confier des activités compatibles avec leur niveau de responsabilité.
Les séquences académiques servent à l’acquisition et au perfectionnement des connaissances fondamentales. Elles servent également à l’apprentissage des sciences et techniques de l’ingénieur (concepts, principes et méthodes), pour les domaines purement techniques et pour ceux relatifs à l’intégration dans l’entreprise et à l’exercice des responsabilités.
Les séquences professionnelles sont l'occasion de mises en situation de résolution de problèmes opérationnels réels avec exposition directe aux risques. Elles permettent la validation des concepts, principes et méthodes enseignées en séquences académiques et favorisent l'analyse critique de ceux-ci, voire suscitent des propositions d'adaptation des enseignements.
Le fait d'être la moitié du temps en entreprise, d'alterner théorie et pratique, nous apporte beaucoup. En plus, nous sommes rémunérés, ce qui est important pour arriver au bout de ses études. Nous sommes plus rapidement opérationnels, cela représente un atout pour l'entreprise qui nous recrutera. A nous de faire nos preuves.