L'ENSTA Bretagne est associée avec de grandes écoles et universités françaises lui permettant de proposer des doubles diplômes ou une année de spécialisation. Ces accords de partenariats permettent aux étudiants de personnaliser leur parcours.
Réaliser une substitution ou un parcours complémentaire dans une école partenaire en France
Ingénierie
École Polytechnique : possibilité de suivre une partie des cours de chimie (1 IETA par an, sous réserve de confirmation par la DGA) et de bio-informatique (1 IETA tous les 2 ans environ, sous réserve de confirmation par la DGA)
ISAE Supaero : en fin de première année, les IETA qui choisissent la spécialité "constructions aéronautiques" peuvent partir à l'ISAE (en fonction du classement). Ils obtiennent le diplôme ISAE Supaero. Les étudiants civils peuvent réaliser une substitution de leur dernière année d'études à l'ISAE Supaéro.
ENSTA Paris : substitution de dernière année
IMT Atlantique : substitution d'un ou deux semestres
ENS Cachan : masters axés recherche et formation de préparation à l’agrégation
Réseau Polyméca : possibilité d'obtenir un double diplôme avec l'une des autres écoles du réseau : ISAE-ENSMA, ENSMM, ENSIAME, SUPMÉCA, ENSIL-ENSCI, ENSEIRB-MATMECA et SeaTech
INSTN : substitution de dernière année en Génie Atomique
Autres spécialités : management, architecture, nucléaire, entrepreneuriat...
Audencia : parcours "AUDENCIA grande école" ouvert en fin de 2e année. Le programme en 2 ans permet d'obtenir un double diplôme
IAE de Brest : les étudiants ayant choisi la voie d'approfondissement "Ingénierie et sciences de l'entreprise" ont la possibilité de suivre les cours de Master 2 en management et administration des entreprises (double diplôme)
Rennes School of Business : Programme "Grande École" et MSc
Sciences po Rennes : collaboration académique dans le domaine des énergies marines renouvelables et du management de projets maritimes
École Navale : les élèves civils ont la possibilité de choisir la carrière d'officier de marine. Il s'agit d'un double diplôme proposé au terme de la 2e année de la formation d'ingénieur.
Pépite Bretagne Brest : diplôme universitaire possible sous statut "étudiant entrepreneur"