ENSTA Bretagne : Démonstration d'un projet étudiant

Bureaux d'études

Tout au long de leur formation, les élèves-ingénieurs ENSTA Bretagne réalisent des projets. Ces mises en situation correspondent très souvent à des problématiques rencontrées par les entreprises.
Pour les professionnels, confier des projets aux étudiants de l'ENSTA Bretagne leur permet d'obtenir un regard neuf sur une problématique et des solutions innovantes. Pour les étudiants, c'est l'occasion d'apprendre à connaître une entreprise, de développer des méthodes de travail pratiques et de mettre en application les enseignements suivis.

L'importance des projets dans la formation

Apprendre à conduire un projet, étudier un marché, analyser un cahier des charges, négocier, gérer des ressources, planifier, spécifier, prototyper, contrôler la qualité… et valoriser les résultats devant un jury ; tels sont les objectifs pédagogiques des projets ou bureaux d'études réalisés par nos élèves ingénieurs et encadrés par nos enseignants chercheurs.

Cette passerelle entre théorie et pratique est aussi source de valeur ajoutée pour les entreprises. En proposant un projet vous bénéficiez des compétences des équipes de recherche et de tous les moyens d’essais de l’ENSTA Bretagne pour réaliser gratuitement des études.

Confiez-nous vos projets
Avant Noël
  • Application systèmes réalisées de janvier à mars pour les étudiants en dernière année d'études (3e année, niveau bac+5)
  • Projets industriels menés de mars à juin par les élèves-ingénieurs de 2e année (niveau bac+4)
  • Projets de fin d'études : stages en entreprises de 4 à 6 mois pour les étudiants de dernière année (niveau bac+5)

 

Avant fin avril
Documents utiles