ENSTA Bretagne : Nos étudiants à la médiathèque du campus

Nos engagements

Démarche qualité, développement durable et responsabilité sociale, l’ENSTA Bretagne est un établissement engagé de longue date. Cet engagement est structuré et ambitieux. Il s’appuie sur des référentiels : norme, label et charte et fait intervenir de nombreux acteurs internes et externes.

Une démarche qualité certifiée ISO 9001 v2015

ENSTA Bretagne s’est engagée depuis 2007 à satisfaire aux exigences qualité de la norme ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités. Elle est la première école d’ingénieurs, et l’une des rares encore aujourd’hui, à conduire une politique d'enseignement et de recherche bâtie sur un modèle d’amélioration continue qui fait référence dans le monde professionnel tant dans les services que dans l’industrie.

Portée par toute l'école, la démarche qualité d’ENSTA Bretagne englobe les activités de formation diplômante, formation continue, recherche et développement et soutien aux élèves (hébergement).

Elle vise la satisfaction de ses parties prenantes et notamment celle des étudiants, des employeurs industriels et étatiques, des partenaires de l'école, de sa tutelle et des personnels.

ENSTA Bretagne : Engagements

Développement durable et responsabilité sociétale

En matière de Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS), ENSTA Bretagne mène également de nombreuses actions. La qualité de vie au travail, la lutte contre les discriminations, l'accompagnement et le soutien des élèves et personnels en situation de handicap, la sensibilisation des jeunes filles au métier d’ingénieure, l'égalité d’accès aux études d’ingénieurs sont autant d'initiatives de l'école qui conduisent à l'émergence de nombreux projets.