

Les pré-inscriptions en ligne à nos formations sont ouvertes.
La spécialisation en systèmes embarqués de l’ENSTA Bretagne vous forme au développement et à l’amélioration de ces architectures électroniques complexes qui associent logiciels, matériels électroniques, algorithmes métiers et télécommunications.
Téléphones portables, voitures, navires, avions, fusée, robots... les systèmes embarqués se cachent dans les produits des plus courants au plus complexes. Ils doivent faire face à de fortes contraintes (autonomie, poids, robustesse, sécurité...) et leur complexité est grandissante.
Les deux premières années permettent d'intégrer un ensemble de connaissance en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (électronique numérique et analogique, informatique, signal, automatique, mathématiques).
En dernière année, les enseignements permettent d'appréhender les méthodes de programmation pour l'embarqué temps réel et le calcul intensif, la conception d'une intelligence artificielle et les mécanismes de la radio-logicielle et des réseaux de capteurs.
Les diplômés pourront intégrer de nombreux secteurs dans lesquels ces systèmes embarqués sont au coeur de l'innovation : industrie de la défense, du médical, du naval, de l'aéronautique, de l'automobile et de l'énergie.
Le projet Deepdart a été réalisé par Théo Lagrue et Tony Calvez, deux apprentis-ingénieurs de la spécialité "systèmes embarqués" (promotion 2020).
Pendant plusieurs semaines, ils ont travaillé sur la reconnaissance de robots par intelligence artificielle.
Leur projet intégrait différentes phases :
Ce projet a été une vraie expérience dans le domaine de l’intelligence artificielle et du système embarqué. C’est un défi de réaliser de si gros calculs sur une architecture de Nintendo Switch et le résultat a été bien au-delà de nos espérances.