ENSTA Bretagne : formation d'ingénieur
Julien Ogor

Modalités d'admission en mastère spécialisé

Découvrez dans cette pages les modalités d'inscriptions à nos mastères spécialisés. Ces formations de niveau Bac+6 sont accréditées par la Conférence des Grandes Ecoles et se déroule sur une année.
Calendrier
Dès le 21 octobre

Pré-inscription en ligne.
(inscriptions possibles jusqu'au 6 avril)

Avant le 6 avril

Dépôt des dossiers complets
L'ensemble des pièces constitutives de votre dossier doivent nous être transmises et les 30€ de frais de dossiers réglés.

Mai

Jury de sélection
Un jury analyse les éléments du dossier. Des entretiens de sélection peuvent être organisés.

Mai

Résultats d’admission
Ils vous seront transmis par mail avant l'été.

NB : Attention, pour le Mastère spécialisé Ingénierie Marine / Architecture navale et offshore, option Ship Design, vous devez compléter deux dossiers d'inscription : celui de l'ENSTA Bretagne (lien ci-dessus) et le dossier papier de l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris-La-Villette disponible sur leur site web.

Conditions d'admission

Pour vous inscrire à l'un de nos mastères spécialisés vous devez avoir :

  • un diplôme de niveau BAC + 5 ou
  • une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)

Niveau de langues

Le niveau en français de chaque candidat doit lui permettre de suivre des cours en langue française. Un niveau B1 min est recommandé : https://www.coe.int/en/web/portfolio/self-assessment-grid.

Pour le Mastère spécialisé Ingénierie Marine / Architecture navale et offshore : le niveau de langues de chaque candidat doit lui permettre de suivre des cours en langues française et anglaise. Un niveau B1 min est recommandé dans les deux langues https://www.coe.int/en/web/portfolio/self-assessment-grid.

Modalités de sélection

Sur dossier

Frais d’inscription

Découvrir les montants des frais de dossier et de scolarité

Programme d'aide européen
Le programme ERASMUS permet aux étudiants européens d’obtenir des bourses pour les périodes d’études ou de stages hors de leur pays d’origine.

Conditions d’obtention du diplôme

Le diplôme est délivré à tous les élèves qui satisfont aux épreuves écrites, aux examens de travaux pratiques et à leur projet de fin d’études.