

Les pré-inscriptions en ligne à nos formations sont ouvertes.
L'ENSTA Bretagne est un Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté de l’autonomie administrative et financière et constitué sous la forme d'un grand établissement (EPSCP-GE). Sous tutelle du ministère des Armées, et de la Direction Générale de l’Armement en particulier (comme l’école Polytechnique, ENSTA Paris et ISAE-SUPAERO), son organisation et son fonctionnement sont régis par le code de la défense (articles R3411-57 à R3411-82).
ENSTA Bretagne est liée avec son ministère de tutelle par un Contrat d’Objectifs et de Performance quinquennal, qui fixe les objectifs stratégiques de l’école pour la période 2022-2026 ainsi que les moyens nécessaires pour y parvenir.
3 conseils se réunissent trimestriellement et participent, avec l’équipe de direction, à la gouvernance de l’école, veillent à sa bonne gestion et à l’atteinte de ses objectifs : le conseil d’administration, le conseil de la formation et le conseil de la recherche.
En complément, de manière consultative et prospective, des revues de spécialité sont organisées avec des personnalités du monde de l’entreprise et de la DGA afin de prendre en compte les évolutions des besoins en compétences et en R&D. C’est un exemple parmi tant d’autres de l’adéquation permanente des activités de l’école aux attentes de ses parties prenantes, conformément à sa politique qualité, certifiée ISO 9001 (version 2015).
Le conseil d’administration
L’ENSTA Bretagne est administrée par un conseil d’administration de 25 membres :
M. Jean-Georges Malcor, ancien dirigeant d'entreprise, a été nommé par décret du Président de la République en date du 2 juillet 2020, président du conseil d’administration de l’ENSTA Bretagne, succédant à Ronan Stéphan, Directeur scientifique de Plastic Omnium.
Le directeur général de l’école, le contrôleur financier et l’agent comptable assistent aux séances du conseil avec voix consultatives.
ENSTA Bretagne dispose également d’un Conseil de la Formation et d’un Conseil de la Recherche.