

Félicitations aux admis.
Pour donner toutes les chances aux candidats sélectionnés sur dossier de trouver une entreprise et d’intégrer l’ENSTA Bretagne plusieurs initiatives sont proposées.
Lors de ses missions en entreprise, l'apprenti-ingénieur est encadré par un maître d'apprentissage. De retour à l'école, son tuteur école l'accompagne. Il dispose ainsi, en toute circonstance, d'un référent vers qui se tourner.
Un livret d’apprentissage listant les compétences à valider est complété à chaque passage en entreprise.
Au retour des séquences professionnelles, l’apprenti ingénieur rend un rapport et présente ses travaux lors d’une soutenance orale.
La notation des séquences professionnelles est intégrée dans l'évaluation globale des apprentis-ingénieurs avec les séquences académiques (contrôles écrits, travaux pratiques, études bibliographiques, projets, exposés, tests de langue...).
L’équipe pédagogique de l’ENSTA Bretagne est à la fois bienveillante et encadrante. Mon évolution dans l’entreprise vers un poste d’ingénieure a été suivie de manière régulière par ma tutrice pédagogique (école) et mon maître d’apprentissage (entreprise).
L’alternance représente un atout. En plus de mon diplôme, j’ai acquis, durant les séquences en entreprise, de l’expérience professionnelle. Un bagage qui a séduit plusieurs recruteurs.