ENSTA Bretagne : Mastères Spécialisés

Mastères Spécialisés

L’ENSTA Bretagne propose 6 mastères spécialisés® labellisés par la Conférence des Grandes Ecoles. Ces formations en un an vous proposent un programme condensé d’un haut niveau d’expertise. Accessibles après un diplôme de niveau bac+5 en sciences ou dans le cadre d’une VAE, ces mastères spécialisés vous permettent de développer une nouvelle compétence pour faciliter votre intégration professionnelle.

Les mastères spécialisés de l’ENSTA Bretagne se déroulent sur un an, en 2 semestres. Le premier semestre académique fait intervenir des enseignants-chercheurs de l’ENSTA Bretagne et des experts de l’industrie et du monde académique. La formation intègre des cours théoriques et des mises en applications (projets). Le second semestre consiste en une mission en entreprise ou en centre de recherche. Il permet de valider les compétences acquises.

Soirée spéciale Mastères spécialisés du domaine maritime

Accéder au replay du live du lundi 7 mars 2022 au cours duquel 4 mastères spécialisés ont été présentés : 

  • Mastère Spécialisé Expert en Energies Marines Renouvelables
  • Mastère Spécialisé Ingénierie Marine / Architecture Navale et Offshore (option ingénierie marine et offshore et option Ship Design)
  • Mastère Spécialisé Management de Projets Maritimes/ Maintenance de navires (option Management de Projets Maritimes et option Maintenance des navires)
  • Mastère spécialisé Cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires