ENSTA Bretagne : Guerledan

Les principaux atouts de la formation d'ingénieur

Entrer à l’ENSTA Bretagne c’est faire le choix de l’excellence, de l’international, d’une grande diversité de carrières et d’une vie étudiante stimulante.

Spécialisation progressive

L’ENSTA Bretagne propose une formation incluant  :

Les premiers choix de spécialisation interviennent au cours de la première année permettant ainsi à chacun d’avoir du temps pour découvrir les principaux enseignements proposés et de les mettre en application lors des projets.

Large choix de parcours possibles

Ingénieurs-chercheurs, ingénieurs-entrepreneurs, ingénieurs-chargés d’affaires…  en architecture navale, robotique… les 21 profils professionnels et les nombreux autres parcours en France et à l’international vous permettent de vous façonner un cursus «  à la carte ».

Proximité avec l’équipe pédagogique

Les enseignements sont délivrés par les enseignants chercheurs de l’ENSTA Bretagne, des professeurs invités et des experts de l’industrie. Grâce à un important taux d’encadrement et des promotions à taille humaine, les étudiants peuvent facilement échanger avec leurs enseignants, ce qui garantit un bon suivi et une acquisition rapide des connaissances. Les enseignants échangent régulièrement sur leurs pratiques et innovent dans leurs méthodes pédagogiques.

Rapidité d’emploi parmi les plus élevées & large choix de carrières

Signe fort de la qualité de la formation et de son adéquation aux attentes des entreprises, les jeunes ingénieurs ENSTA Bretagne sont rapidement recrutés, dans les domaines d’activités qui les intéressent. En 2017, le taux net d’emploi à 6 mois était de 96 % (étudiants du cycle ingénieur issus des concours). 5000 diplômés forment le réseau des anciens de l’ENSTA Bretagne. Postes, secteurs d’activité, typologies d’entreprises, zones géographiques, les profils sont très variés.