ENSTA Bretagne : Parrainage de la promotion 2020 "Jean-Loup Chrétient" par Pierre-Eric Pommellet, Thales
© Julien Ogor

Parrainage de la promotion 2020 "Jean-Loup Chrétien"

École
Formations
Entreprises
Pierre-Eric Pommellet, Directeur Général opérations et performance de Thales est venu parrainer, vendredi 5 avril, la promotion 2020 (244 élèves-ingénieurs ENSTA Bretagne) en présence de Jean-Loup Chrétien. En conclusion de la cérémonie, un nouvel accord cadre a été signé entre Thales et ENSTA Bretagne permettant de renforcer leur partenariat.
ENSTA Bretagne : Parrainage de la promotion "Jean-Loup Chrétien" par Pierre-Eric Pommellet, Thales, en présence de Jean-Loup Chrétien
© Julien Ogor

Parrainage par Pierre-Eric Pommellet en présence de Jean-Loup Chrétien

Le parrain de promotion s’est exprimé avec sincérité devant les étudiants pour partager à la fois quelques souvenirs émus de son enfance à Brest et de ses années étudiantes mais aussi et surtout, sa vision de la société, du rôle des ingénieurs et les grands défis qu'ils auront l'opportunité de relever.

En cette année anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, il m’a semblé important de lier la promotion de l’ENSTA Bretagne à l’Espace et d’inciter ainsi nos ingénieurs à pousser les confins de l’univers pour atteindre leurs grandes ambitions.

"La promotion 2020 sera donc la promotion « Jean-Loup Chrétien », breton, premier français dans l’espace et incarnant tellement bien cette ambition !", a lancé Pierre-Éric Pommellet.

Jean-Loup Chrétien avait fait aux étudiants la surprise de sa présence. Général, ingénieur, pilote de chasse et spationaute, il a partagé les grandes lignes de son parcours professionnel et leur a prodigué quelques conseils pour réussir à passer du rêve à la réalité : humilité, travail d'équipe et persévérance...

ENSTA Bretagne : Signature de la convention de partenariat entre Thales et ENSTA Bretagne
© Julien Ogor

Signature d'un nouvel accord de coopération

La transformation numérique des systèmes, la robotique autonome, la durabilité des applications navales constituent des thèmes stratégiques de coopération et d’innovation pour Thales et l’ENSTA Bretagne. A l'occasion de cet événement, Pierre Eric Pommellet et Pascal Pinot, Directeur de l’ENSTA Bretagne, ont officialisé une extension des coopérations en recherche et formation entre l’ENSTA Bretagne et Thales, 2e partenaire industriel de l’école d’ingénieurs.

logo Thales

 

Dans l’Aéronautique, l’Espace, le Transport, la Défense et la Sécurité, Thales aide ses clients à maîtriser des environnements toujours plus complexes et à prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Télécharger le dossier de presse

DP_Thales et ENSTA Bretagne renforcent leur coopération

CP_Partenariat ENSTA Bretagne Bretagne Thales et Parrainage 5 avril 2019
ENSTA Bretagne : Photo de la promotion 2020 "Jean-Loup Chrétien" parrainé par Pierre-Eric Pommellet, DG Opérations et Performances à Thales
Julien Ogor
ENSTA Bretagne : Parrainage de la promotion 2020 "Jean-Loup Chrétien" par Pierre-Eric Pommellet, Thales
Julien Ogor
ENSTA Bretagne : Parrainage de la promotion 2020 " Jean-Loup Chrétien", discours du président du BDE
Julien Ogor
ENSTA Bretagne : Discours de Jean-Loup Chrétien devant la promotion 2020 à qui il prête son nom
Julien Ogor