ENSTA Bretagne : présentation aux étudiants du nouveau double diplôme avec Rennes School of Business

ENSTA Bretagne et Rennes School of Business signent un accord de double diplôme

Formations
École
Ingénierie et Sciences de l’Entreprise
Ce vendredi 2 décembre, les directions des deux écoles ont signé l’accord de coopération permettant aux élèves ingénieurs d’ENSTA Bretagne d’accéder au programme de formation « grande école » et aux masters proposés par l’école de management Rennes School of Business. Celles et ceux qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier d’un parcours de formation élargi d’ingénieur-manager orienté sur les secteurs et métiers des services et du marketing, dans les 15 domaines de spécialisation de l’école rennaise.
ENSTA Bretagne : signature de l'accord de partenariat (double diplôme) avec Rennes School of Business

Avec des champs de compétences complémentaires, les deux écoles proposent des programmes de formation exigeants. Elles entretiennent des liens étroits avec le monde économique et s’appuient sur de nombreuses coopérations internationales.

Les élèves d’ENSTA Bretagne peuvent choisir de nombreuses orientations sur le campus brestois comme dans les universités et grandes écoles partenaires. Ce nouveau parcours de double diplôme avec Rennes Business School vient étendre ces possibilités dès la rentrée 2023.

Le parcours d’ingénieur-manager intéresse de nombreux étudiants d’ENSTA Bretagne. Une vingtaine d’entre eux choisissent chaque année cette voie qui vise à compléter leur formation scientifique initiale. Ils acquièrent ainsi une double compétence technique et managériale recherchée par les employeurs. 

Le double-diplôme conclut avec RSB s’articule sur deux semestres. Le premier se déroule sur le campus de Rennes. Le second consiste en la conduite d’une thèse professionnelle. Les ingénieurs-managers bénéficieront du diplôme d’« ingénieur ENSTA Bretagne » et de celui du « programme grande école » de Rennes School of Business & du master de la spécialité étudiée. 
 

Propos de Thomas Froehlicher, directeur général de Rennes School of Business : 

"Résolument internationaux, ces choix de parcours de double diplôme peuvent être intégralement en anglais. Notre école propose ainsi 15 MSc qui couvrent par exemple la finance internationale, le management de la chaine logistique, ou encore l'intelligence artificielle.
Nous sommes ravis d’accueillir dès la rentrée 2023 des étudiants à haut potentiel, solidement formés en sciences de l’ingénieur et sciences humaines, et ouverts à d’autres disciplines. Leur curiosité, leur soif d’apprendre et d’investiguer des domaines différents de ceux proposés par ENSTA Bretagne nous réjouissent. Ce sera un enrichissement mutuel côté élèves et équipes pédagogiques".

Propos du directeur d’ENSTA Bretagne : 

"Je suis fier et heureux de signer aujourd’hui un accord de double-diplôme avec Rennes School of Business. Celui-ci permet de proposer davantage de choix à nos étudiantes et étudiants.  Dès leur entrée à l’ENSTA Bretagne, les élèves ingénieurs entament la construction de leur parcours professionnel. Certains choisissent des parcours exigeants sur le plan scientifique ou technologique. D’autres se destinent aux métiers d’ingénieur-manageur ou d’entrepreneur. ENSTA Bretagne s’attache à honorer tous ces projets, notamment en bâtissant des partenariats d’excellence".