ENSTA Bretagne : Démonstration d'un projet étudiant

Les recherches de stages et d’alternance se poursuivent

Formations
La situation exceptionnelle que nous vivons bouleverse les périodes en entreprise (stages et alternance) et complexifie la recherche de contrats d’alternance pour la rentrée prochaine. Très formatrices, les missions en entreprise font partie intégrante de la scolarité des futurs ingénieurs et experts, diplômés de l’ENSTA Bretagne.

Afin d’accompagner nos étudiants et futurs apprentis dans leur recherche de stage et d'alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), nous collectons actuellement auprès de nos partenaires et du réseau des anciens élèves, les offres de stages et emplois. 

Les thématiques sont vastes, en lien avec les domaines d’expertise proposés par l’ENSTA Bretagne : Architecture navale, Ingénierie automobile, Pyrotechnie et Propulsion, Modélisation mécanique, Energies Marines Renouvelables Hydrographie – Océanographie, IA, Télécommunications, Génie logiciel, Sécurité des systèmes… 

Vous souhaitez diffuser une offre (stage, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou emploi) ? Contactez-nous (cf. ci-dessous).
 

Vos offres de...
Stages

En fin d’année scolaire, tous les étudiants de l’ENSTA Bretagne réalisent un stage (bac+3 à bac+5). Plus leur niveau d’études est élevé, plus la mission est longue et associée à des responsabilités. 

Actuellement, quelques étudiants recherchent toujours un stage. 

  • 2e année : Stage "Assistant ingénieur" (durée 8 semaines minimum à partir de début juin jusqu'au 18 septembre) pour des missions d'assistant ingénieur et/ou manager.
  • 3e année : Stage de fin d'études (durée 21 semaines minimum dès maintenant jusqu'à fin décembre) pour des missions d'ingénierie.

Contacts : stages@ensta-bretagne.fr et alumni@ensta-bretagne.fr
 

Contrat de professionnalisation

Pour leur 3e et dernière année (bac+5), certains élèves-ingénieurs choisissent de réaliser leur année d’études en contrat de professionnalisation : un contrat de 12 mois incluant 400 heures de formation et qui commence généralement début septembre.

Contact : relations.entreprises@ensta-bretagne.fr

Contrat d'apprentissage

La formation d’ingénieur par alternance de l’ENSTA Bretagne est organisée sur 3 ans. Les deux premières années, les périodes en entreprise et à l’école s’étalent sur 2 ou 3 mois. En dernière année, les apprentis passent 6 mois à l’école suivis de 6 mois en entreprise.

Contact : relations.entreprises@ensta-bretagne.fr

contact

Armelle Guiader
Responsable Relations Entreprises
02.98.34.88.44