ENSTA Bretagne : essais sur matériaux
Julien Ogor

Masters co-accrédités

Ces programmes sont suivis par les étudiants des universités et de l'ENSTA Bretagne. L'école propose ces programmes en double diplôme aux étudiants des formations d’ingénieur car ils constituent d’excellentes préparations à la réalisation d’une thèse.
Les cours sont le plus souvent délivrés à l’ENSTA Bretagne, par les enseignants chercheurs de l'école.

Attention : Les inscriptions à ces masters sont à réaliser auprès des universités avec lesquelles l'ENSTA Bretagne est co-habilitée à délivrer ces diplômes (citées dans les paragraphes ci-dessous).

Masters
Hydrodynamique Navale

Ce Master "Sciences Marines", parcours "Hydrodynamique navale" est délivré par l’ENSTA Bretagne et l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), établissements co-accrédités par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI).

Mécanique, matériaux et génie civil

Ce Master "Ingénierie de conception", parcours "Mécanique, matériaux et génie civil" est délivré par l’ENSTA Bretagne, l'UBO (Université de Bretagne Occidentale), l'ENIB, l’UBS (Université de Bretagne Sud) et l'INSA Rennes.

Informatique : Systèmes interactifs, intelligents et autonomes

Ce Master "Informatique", parcours "Systèmes interactifs, intelligents et autonomes" est délivré par l'ENSTA Bretagne, l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), l'ENIB et l'IMT.

Physique de l'Océan et du Climat

Ce Master "Sciences marines" mention "Physique Océan Climat", propose trois parcours (rentrée 2019) :

  • parcours côtier
  • parcours hauturier
  • parcours sciences des données océaniques

Il est délivré par l’ENSTA Bretagne et l’UBO (Université de Bretagne Occidentale).

Géophysique marine

Ce Master "Physique Marine", parcours "Géophysique marine" est délivré par l’ENSTA Bretagne et l’UBO (Université de Bretagne Occidentale).

contact

Nicole Pouliquen
Responsable admission (candidats français)
02 98 34 87 01