17-03-2018

 Tournoi sportif des Grandes Ecoles 2018 : Moisson de récompenses

Du 15 au 17 mars, près de 200 élèves-ingénieur-e-s ENSTA Bretagne participaient au Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense. Ils/Elles reviennent avec le sourire et de nombreuses médailles et trophées. Un grand bravo à toutes et à tous !

 Tableau des résultats ENSTA Bretagne : 

Médailles d'or Médailles d'argent Médailles de bronze
Basket masculin Football 50 mètres nage libre par équipe féminin 
Volley-ball masculin  Handball masculin  natation féminine par équipe.
Voile  50 mètres brasse féminin  
Escalade    
Sabre     
50 mètres nage libre féminin    

 

Le TSGED : Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense

Moment attendu par les sportives et sportifs des écoles de la Défense*, le TSGED se déroule chaque année en mars sur 2 jours.

Organisé par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et l‘Ecole polytechnique, le Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED), ce rendez-vous sportif annuel réuni près de 1500 participants sur 4 sites différents   : CNSD et École Militaire d’Équitation (Fontainebleau), Ecole Navale (Brest) et Ecole polytechnique(Palaiseau).

16 disciplines sportives sont proposées : boxe, course d'orientation, cross-country, équitation, escalade, football, volley-ball, aviron indoor, badminton, basket-ball, escrime, handball, judo, natation, rugby et voile.

*Les écoles de la Défense :  Ecoles de Coëtquidan, Ecole de l'Air, Ecole du Service de Santé des Armées, Ecole navale, Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun, Ecole du Val-de-Grâce, Ecole des Commissaires des Armées de Salon de Provence, Ecole nationale supérieure des ingénieurs de l'infrastructure militaire, Ecole Polytechnique, ENSTA Bretagne, ENSTA ParisTech, ISAE-SUPAERO.

                                        

Plus d'infos

                       

 Crédit Photos : Ecole polytechnique DFHM Formation Sportive et Judicaël Gendre