ENSTA Bretagne : accueil qualite nouveaux etudiants

Certification Qualité

Depuis plus de 10 ans l’ENSTA Bretagne est certifiée ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités : pilotage, formation, formation continue, recherche et processus de soutien. C’est une démarche d’amélioration continue ambitieuse et rare en école d’ingénieurs qui accorde une place centrale à la satisfaction des parties prenantes : étudiants, industriels, bénéficiaires de la recherche, partenaires, tutelle, personnels,…

Début 2018, l’ENSTA Bretagne a confirmé son passage à la version 2015 de la norme ISO 9001. Elle implique la prise en compte de nouveaux paramètres tel que le pilotage des risques. Ce dernier permet de préciser les éléments qui sont de nature à fragiliser l’établissement et, in fine, l'atteinte de ses objectifs. Cette prise en compte favorise la capacité de l'établissement à anticiper et contourner d'éventuelles difficultés.

La politique qualité
> Satisfaction des étudiants, des industriels, des bénéficiaires de la recherche

L’école s’engage à créer les conditions pour que les étudiants élaborent leur projet professionnel et acquièrent les compétences d’un ingénieur de haut niveau, immédiatement opérationnel et employable par des industriels ou par la Direction Générale de l’Armement, en France comme à l’international. Vis-à-vis des bénéficiaires de la recherche, ENSTA Bretagne s’engage à réaliser les prestations répondant aux exigences contractuelles, dans les délais et aux coûts prévus.
 

> Satisfaction de la tutelle

L’école s’engage à réaliser les actions prévues au contrat d’objectifs et de performance, à viser les objectifs qu’il assigne et à en rendre compte régulièrement au travers d’indicateurs.
 

> Satisfaction des partenaires

L’école s’engage à respecter les exigences propres à son statut d’établissement public et administratif ainsi que les accords signés avec ses partenaires.
 

> Satisfaction des personnels

L’école s’engage à reconnaitre les activités de chacun et sa valeur ajoutée au sein d’au moins un des grands processus formalisés par la démarche qualité. Elle s’engage à mettre à disposition du personnel un cadre de travail performant, à favoriser le travail collaboratif, à faire vivre l’organisation des activités, outil dont nous avons besoin pour mieux travailler ensemble et améliorer la performance de l’école.
 

Documentation