

Félicitations aux admis.
Victoire en 2021 de l'équipe mixte ENSTA Bretagne/Télécom Paris avec des analyses de données par intelligence artificielle.
1e place en 2021 sur un sujet de programmation lié au développement durable.
2e prix en 2020 sur ce défi spatial.
Victoires brestoises en 2020 et 2019 du club étudiant CYBER
Les Entrep' est un programme national qui vise à stimuler la création d’entreprise. Pendant plusieurs mois (18 semaines), les étudiants issus de différents établissements (ingénieurs, juristes, biologistes, communicants, etc.) travaillent ensemble sur des projets innovants et créatifs.
Après une année en tant que présidente de l'association "BEST ENSTA Bretagne", Perrine a été élue Regional Adviser pour l’année 2020-2021 afin de copiloter le réseau européen BEST 2021 : l'association européenne des étudiants ingénieur.e.s
Grâce à son voilier "fait maison", l'équipe ENSTA Bretagne a remporté la 3e place au concours international Hydrocontest-X dans la catégorie "long distance race" en 2019. L'équipe qui s'est reconfigurée depuis l'arrêt de cette compétition, travaille sur un voilier autonome capable de traverser l'Atlantique.
1er prix en 2018 et 2013.
L'initiative "L codent L créent" vise à stimuler l'intérêt des collégiennes pour l'informatique et l'ingénierie en les initiant à la programmation en "Python". Depuis plusieurs années, des étudiantes et étudiants de l'ENSTA Bretagne vont dans des collèges partenaires pour leur faire découvrir la programmation.
Ce concours vise à rédiger un essai portant sur la thématique de l'éthique en milieu professionnel. Deux étudiantes ENSTA Bretagne ont été lauréates, l'une en 2019 (Noémie Fritsch) et l'autre en 2018 (Angélique Rissoan)
Le Shell Eco Marathon est une compétition étudiante internationale automobile qui vise à parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. En 2018, l'équipe termine 18e/36 avec son prototype électrique (après plusieurs années d'excellents résultats en motorisation thermique).
1e place à la compétition de voile 100% étudiante en J80 et 2e place au Trophée Mer, catégorie First 31.7, en 2019.
ERL Emergency est une compétition de robotique autonome (robotique terrestre et aérienne) imaginée suite à l’accident de Fukushima. Sur une zone accidentée, non accessible à l’homme, des robots autonomes doivent collaborer afin d’explorer une zone et détecter d’éventuels problèmes.