24-05-2015

Shell Eco-Marahon 2015 : nouveau record pour la team ENSTA Bretagne !

Avec 760 km parcourus pour 1 litre de carburant, la Team ENSTA Bretagne fait mieux que l'an passé et se positionne 10e équipe européenne sur 60 participants.

Cela fait de nombreux mois que toute l'équipe travaille régulièrement sur ce projet : recherche de sponsors, améliorations techniques, essais... le Shell Eco-marathon est une compétition internationale qui requiert un travail important.

"Cette année, l'enjeu était de revoir le système de freinage qui nous avait posé quelques problèmes l'an passé. Nous avions une nouvelle conductrice sur la voiture, qui a du se former à la conduite de la Yéticar. Ce n'est pas chose facile, il faut savamment doser l'accélération pour consommer le moins possible, gérer la direction et anticiper le moindre problème" explique Thomas, président du club Shell Eco-marathon à l'ENSTA Bretagne.

L'aventure a été très formatrice pour les 13 étudiants participants. Une partie d'entre eux (les étudiants en 1ère année) ont déjà prévus de revenir l'an prochain pour atteindre un meilleure score !

 

 

En savoir plus