12-10-2018

 Fête de la science 2018

Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018, les élèves-ingénieurs de l'ENSTA Bretagne impliqués dans le projet HydroContest (efficience énergétique des navires) étaient présents à la fête de la science au Quartz, à Brest.

Fête de la science 2018 : présentation du projet HydroContest par les élèves-ingénieurs ENSTA Bretagne

La journée du vendredi 12 octobre est réservée aux scolaires : ils sont 2 100 inscrits !

Pendant 3 jours, 10 étudiants du club Hydros Paris-Brest (Hydrocontest) ont présenté leurs tous derniers prototypes au village des sciences, au Quartz, dans le cadre de la Fête de la science. Plus de 380 chercheurs, doctorants, associations, entreprises dans le domaine des sciences, des technologies et de l'innovation participaient à cet événement.

La fête de la Science représente un moment clé pour échanger avec des chercheurs passionnés issus de différentes disciplines et obtenir des réponses sur des sujets aussi divers que  l’environnement, l’astronomie, la météorologie, la chimie, la robotique, la géologie, la sociologie, l’énergie, la traduction, la génétique... ou encore l'architecture navale avec la présentation du projet HydroContest des étudiants ENSTA Bretagne !

Infos pratiques :

  • Entrée libre et gratuite
  • A Brest, au Quartz (à proximité de la gare de Brest)
  • Dates et horaires : 
    - vendredi 12  : village ouvert jusqu'à 16h
    - samedi 13 et dimanche 14 : 10h-18h
  • programme complet en ligne