ENSTA Bretagne : Loto BDE

Les étudiants ENSTA Bretagne mobilisés pour le Téléthon

Vie Étudiante
En décembre, le BDE (Bureau des étudiants) a organisé un loto pour le Téléthon. Cet événement leur a permis de récolter une belle somme pour l’ AFM qui finance la recherche et vient en aide aux patients souffrant de myopathies.

Pourquoi avoir choisi d’organiser un loto pour le Téléthon ?

Dans le cadre de l’édition 2021 du Téléthon, nous voulions organiser une activité permettant au plus grand nombre d’étudiants et de personnels de participer et ainsi récolter un maximum d’argent pour l’AFM (: Association française contre les myopathies) .
D’autres étudiants de l’écoles avaient déjà organisé les années précédentes des actions pour cet événement et nous souhaitions, nous aussi y contribuer.

Comment s’est déroulée l’organisation du loto ?

Très bien ! C’est principalement Chloé, Nolan, Laurent et Pierre du Bureau des élèves qui ont organisé l’événement. Les autres membres du BDE ont su répondre présents pour aider à la préparation de la salle, la mise en place des tables, la vente de grilles, la vérification des passeports sanitaires, l’animation…
Qui dit loto dit lots. Ainsi, nous avons prospecté les magasins de Brest afin de collecter  de beaux cadeaux à remporter par les participants, ce que nous avons plutôt bien réussi.

Comment s’est passé l’événement  ?

Le loto s’est déroulé dans la bonne humeur, avec des vainqueurs très heureux par les lots remportés !

Une vente aux enchères s’est improvisée pour un lot qui n’a pas été remporté au cours du jeu, ce qui nous a permis de récolter une somme bonus de 150€. Grâce aux 70 étudiants présents, nous avons récolté une belle somme  que nous avons reversée en intégralité au Téléthon.