ENSTA Bretagne : Submeeting
Simon Rohou

Sub-Meeting 2019

Recherche
Entreprises
Robotique
du
au
L'ENSTA Bretagne organise pour la 2e année consécutive l'événement "Sub-Meeting" à Plougonvelin (29). Du 12 au 15 juin 2019, les différents acteurs (académiques et industriels) de l'archéo-robotique (recherche d'épaves sous-marines à l'aide de robots) se rassemblent pour 4 journées d'échanges et d'expérimentations.

Au cours de ce sub-meeting, industriels et académiques de la robotique sous-marine se rencontrent et échangent sur leurs pratiques.

Des expérimentations de 9 robots différents sont au programme incluant des tests sur des capteurs, régulateurs, techniques et algorithmes (par exemple de localisation).

Elles permettront aux équipes concernées de se préparer en vue de la 2e campagne de recherche de la Cordelière réalisée par le DRASSM à bord du Malraux, du 3 au 15 juin 2019 en rade de Brest. > Plus d'infos sur les recherches de la Cordelière.

Du 17 au 19 juin, Brest accueille également la Conférence Internationale sur la Protection du Patrimoine Culturel Subaquatique de l'UNESCO. > Plus d'infos

contact

Luc Jaulin
Enseignant-chercheur
Membre du laboratoire Lab-STICC, UMR CNRS 6285
+33 (0)2 98 34 89 10

 

Retour sur la première édition de la recherche de la Cordelière (été 2018)