ENSTA Bretagne ; collecte alimentaire

Soutenez / Bénéficiez de l’Agoraé, une épicerie sociale et solidaire à Brest

Vie Étudiante
L’Agoraé est une épicerie sociale et solidaire créée par la FAGE (1) et portée par la Fédé B(2). Située dans le hall N de la Fac des sciences à Brest, son objectif est d’aider les étudiantes et étudiants en précarité financière en vendant des produits à petits prix (réduction de 80 à 90 % du prix du marché).

Vous souhaitez soutenir cette initiative ?

Rdv les 9 et 10 mars 2021 entre 12h et 14h pour une collecte alimentaire à l’ENSTA Bretagne dans le Grand Hall.

Une collecte alimentaire aura lieu les mardi 9 et mercredi 10 mars prochains au sein de l’ENSTA Bretagne. Personnels et étudiants peuvent participer en déposant des denrées non périssables (riz, lentilles, etc.) et de produits de première nécessité (par exemple le dentifrice, savon, produits hygiéniques, etc.)

Cet événement est porté par Laurie, étudiante en 1e année à l'ENSTA Bretagne et Solène, étudiante en licence Biologie des Organismes et des Populations-Environnement à l’UBO. Laurie effectue actuellement un service civique au sein de la Fédé B (Fédération des associations étudiantes de Bretagne occidentale) sur le projet AGORAé.

Les denrées que nous proposons à la vente dans notre épicerie viennent dans la grande majorité de la Banque Alimentaire. Les autres denrées sont issues des dons et d'éventuelles courses que nous devons faire pour compléter nos stocks.

Vous souhaitez bénéficier de l’Agoraé ?

Le but de cette collecte est de créer un élan de solidarité à l’ENSTA Bretagne, mais aussi de recenser les étudiants dans le besoin afin de leur faire connaître cette initiative.

Si vous êtes en précarité financière et que vous souhaitez accéder à l’épicerie, il suffit de remplir un dossier de demande d’aide alimentaire disponible sur le site internet de la Fédé B.

Il sera ensuite à envoyer par mail à agorae(at)fedeb.net

(1)    Fédé B (Fédération des associations étudiantes de Bretagne occidentale).
(2)    FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes)