ENSTA Bretagne : étudiants durant la journée de cohésion
Anne Emmanuelle Kervella

Journée accueil et cohésion

Vie Étudiante
École
Vendredi 4 septembre 2020, la cellule Acor (Accueil, Accompagnement et Orientation des étudiants) organise sur le campus, un temps d’accueil dédié aux nouveaux étudiants et de cohésion avec le personnel. Les étudiants qui feront leur rentrée en distanciel, pourront suivre la journée via un dispositif dédié.

Matinée

Le matin, une visite de l’école est programmée par groupes. Des étudiants de 2e année accompagneront des groupes dans une découverte du campus. Celle-ci les invite à découvrir les installations du centre de recherche, quelques projets mais aussi, tout au long du parcours, les contacts clés qu'ils rencontreront dans les prochaines semaines. 

En parallèle, les associations étudiantes se présenteront à l'occasion d'un grand forum. Sports, culture, entrepreneuriat… de très nombreuses activités sont proposées dans des domaines variés.

Après-midi

L’après-midi est réservé à un temps de cohésion entre les personnels et les étudiants. Des défis sportifs et culturels seront proposés en différents points du campus.