- Responsable du Département Sciences humaines et sociales
- Recherche
- Enseignement
- Recherche
Sociologie
Initiation à l'ethnologie
Préparation aux stages en entreprises
CV, lettres de motivation
Rôle de l’éducation (du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur) dans les processus de construction identitaire.
Construction des identités nationales à l'école en Asie (Mongolie) et en Afrique (Mali).
Direction d'un ouvrage paru en 2020: Linda Gardelle, Camille Jacob (dir.) Schools and national identities in French-speaking Africa. Political choices, means of transmission and appropriation, Routledge.
Chercheure accueillie à l’Education University of Hong Kong (EduHK), à Hong Kong, en 2016-2017, Centre for Governance and Citizenship.
Transformations des formations d’ingénieurs en Europe et dans des pays émergents. Transformations des curricula
Rôle attendu des ingénieurs
Responsable du projet RIIME sur les formations d'ingénieurs au Maghreb face aux enjeux environnementaux, entre 2018 et 2021.
Transitional Tensions: Observations from Engineering Education Researchers
Brad Tabas, Linda Gardelle, Klara Kövesi, Una Beagon
Transatlantic Symposium on Sustainable Development: North American and European Perspectives on Sustainability in Higher Education, MIT, Oct 2023, Cambridge, United States
Engineering Students' Perceptions Towards Promoting Sustainability
Mantoura Nakad, Klara Kövesi, Linda Gardelle, Rami Abboud
2023 IEEE Global Engineering Education Conference (EDUCON), May 2023, Kuwait, Kuwait. pp.1-5, ⟨10.1109/EDUCON54358.2023.10125179⟩
Quelle place pour les enjeux environnementaux dans les formations d’ingénieurs en Algérie ? Le cas de l’École Nationale Polytechnique d’Alger
Lydia Djennadi, Linda Gardelle, Mohamed Benguerna
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2023, 22, pp.151-169. ⟨10.4000/cres.6508⟩
La place des compétences transversales dans la formation des ingénieurs en Algérie
Lydia Djennadi, Mohamed Benguerna, Linda Gardelle
Les Cahiers du Centre de recherches en économie appliquée pour le développement, 2022, 38 (04), pp.91-116
Une recherche sur les formations d’ingénieurs au Maghreb face aux enjeux environnementaux
Linda Gardelle, Mohamed Benguerna, Sonia Amdouni, Souad Ajana
Amdouni S., Gardelle L., Benguerna M., Ajana S. (dir.). Les formations d’ingénieurs face aux enjeux environnementaux au Maghreb. Comment former des innovateurs responsables ?, Champ social, pp. 11-24, 2022, Collection Utilité sociale de la recherche en SHS, ⟨10.3917/chaso.amdou.2022.01.0011⟩