ENSTA Bretagne : nos diplômés dans la presse cet été
© Sebastian Anthony Toti

Nos diplômés dans la presse cet été

École
Entreprises
En ce début juillet, plusieurs articles parus dans la presse brossent le portrait de diplômé-es de l'ENSTA Bretagne. Nous vous proposons d'en découvrir une sélection qui reflète bien la diversité des métiers occupés par nos Alumni.

Combattantes@Numérique - Ces femmes ingénieures qui ont choisi l'armée

Dans son article du 9 juillet 2019, les Echos Start présentent 3 femmes-ingénieures qui exercent leur métier au Ministère des Armées. Amandine, l'une d'elles, est diplômée de l'ENSTA Bretagne. Femme engagée au parcours brillant, elle a obtenu en 2018, le prix de la Femme ingénieure.

 

Révolution motorcycles réinvente le triporteur mais électrique

Dans son article, la journaliste Olivia Bassi, présente Laurent Escalier, diplômé de l'ENSTA Bretagne. Celui-ci "a imaginé un véhicule léger électrique destiné à la livraison rapide dans les centres-villes dont les accès vont être durcis pour les véhicules thermiques".

Laurent Escalier est diplômé de la promotion 1999. A l'ENSTA Bretagne, il s'est spécialisé en ingénierie automobile. 

 

Nouveau sous-marin. À Cherbourg, la fierté d’un des papas du Suffren

Éric Quimerc’h, diplômé en 1996 de l'ENSTA Bretagne, est présenté par le Télégramme comme celui qui "a appuyé sur le bouton qui a ébranlé cette masse de 4 700 tonnes". "À la tête de 400 personnes, c’est lui qui a supervisé l’assemblage du Suffren".

 

Métiers de la mer – Alizée Vauquelin, responsable d’un bureau d’études

Alizée est diplômée du Mastère Spécialisé Ingénierie Marine / Architecture Navale et Offshore, spécialité Ship Design. Aujourd'hui, elle est responsable du bureau d’études espagnol Mestral Marine Works, un métier passionnant et polyvalent.

 

Une nouvelle conseillère “innovation” fait son entrée au cabinet de Florence Parly

Acteurs Publics présente le parcours de Nassima Auvray, ingénieure principale de l’armement, diplômée en 2007 de l'ENSTA Bretagne. Elle rejoint le cabinet de Florence Parly, ministre des Armées.