

Les pré-inscriptions en ligne à nos formations sont ouvertes.
Dès le début de l’année scolaire, plusieurs temps forts ont été organisés : un forum virtuel du 5 au 7 octobre suivi d’un forum sur le campus le 13 octobre.
Armelle Guiader, responsable des relations entreprises de l'ENSTA Bretagne :
« Nous avions organisé un premier forum virtuel plutôt orienté alternance en mai dernier. Le format avait bien fonctionné, nous avons donc décidé de le renouveler cet automne. Celui-ci est complémentaire au forum que nous organisons en présentiel".
Dans le contexte actuel, certaines entreprises ne souhaitent pas ou ne veulent pas se déplacer. Le fait de proposer plusieurs modalités d’organisation répond bien aux besoins des entreprises. De leur côté, les candidats étudiants et jeunes diplômés s’adaptent. Cela augmente les possibilités d’échanges et favorisent donc l’intégration en entreprise.
D’autres rendez-vous complètent ce dispositif. C’est le cas par exemple du Job dating proposé par l’UIMM début octobre ou encore le Forum Ouest Avenir qui se déroulera en novembre (un événement organisé par des étudiants de plusieurs grandes écoles brestoises dont l’ENSTA Bretagne).
Tous les jours, de nouvelles offres de stages et emplois sont diffusées.
Anne-Laure Marec, association ENSTA Bretagne Alumni :
Nous échangeons au quotidien avec les diplômés via les réseaux sociaux notamment. Nous créons du lien, un maillage qui nous permet d’être rapidement informés des besoins des entreprises et d’identifier quels sont les profils d’étudiants et diplômés recherchés. Notre réseau est très dynamique, très réactif. Cela est précieux dans le contexte actuel.