ENSTA Bretagne : formation développement durable énergies marines renouvelables

Florence, chef de projet à l’European Marine Energy Centre (EMEC)

17 mai 2015
ENSTA Bretagne : retour d'expérience de Florence sur le mastère spécialisé expert en énergies marines renouvelables
Florence
Diplômée en 2015
Ingénieur en Energies Marines Renouvelables

Avant le MS Expert en Énergies Marines Renouvelables

"Ingénieure en mécanique diplômée en 2005 de l’ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques), j’ai travaillé pendant 9 ans (dont 7 ans en Chine) dans la maintenance et les tests des industries éolienne et solaire. Souhaitant me rapprocher de la mer, j’ai intégré le mastère spécialisé Expert en Énergies Marines Renouvelables (EMR) en 2014.

Après le MS EEMR

En tant que chef de projet à l’European Marine Energy Centre (EMEC, centre de tests des énergies marines hydroliennes et houlomotrices) situé aux Orcades (archipel au nord de l’Ecosse), je travaille avec les développeurs de technologies pour leur permettre d’accéder à nos sites de tests : coordination des activités de licences environnementales, permission de générer sur le réseau local et installation en mer. Je participe également à des projets internationaux de R&D auxquels l’EMEC est impliquée en tant que laboratoire EMR.

Retour d'expérience sur la formation

Le volume, la pluridisciplinarité et l’excellence des enseignements (mécanique, hydrodynamique et électrotechnique) de ce mastère spécialisé me permettent de travailler pleinement sur les différents domaines techniques et administratifs que je rencontre au quotidien."