

Admissibles à l’ENSTA Bretagne ? Félicitations !
Les entreprises disposent, sur le campus ENSTA Bretagne, de ressources et de services pour amplifier leur potentiel d'innovation, former leurs salariés ou identifier leurs futurs collaborateurs, apprentis ou stagiaires en ingénierie.
Chaque année, les fonds versés dans le cadre de la taxe d'apprentissage financent le programme d'adéquation des infrastructures et des moyens pédagogiques. Merci aux nombreux contributeurs qui choisissent de verser la taxe d'apprentissage à l'ENSTA Bretagne.
Découvrez le calendrier 2021/2022 des RDV ENSTA Bretagne & entreprises (PDF)
L'année 2022 constitue une phase transitoire.
En effet, à partir du 1er janvier 2022, le recouvrement de la taxe d'apprentissage et la CSA ne sont plus gérées par les Opco, mais par l'Urssaf (via la DSN).
Néanmoins, comme ce changement s'opère en 2022, la part principale de la taxe d'apprentissage de l'année 2021 qui reste due au 1er mars 2022 doit toujours être versée aux OPCO.
Son solde doit quant à lui être versé directement aux établissements habilités au plus tard le 31 mai 2022.
L’enveloppe que vous pouvez attribuer à l'ENSTA Bretagne correspond à la part des 13% (ex- hors quota).
Modalités de règlement
Pour rappel, le numéro UAI de l'ENSTA Bretagne est le suivant : UAI 0290125D
Si vous ne pouvez pas verser, ou si vous souhaitez soutenir plus encore l'ENSTA Bretagne, faites un don (en nature ou financier) via le fonds de dotation. Cette contribution financière est déductible de l'impôt sur les les sociétés, à hauteur de 60% (dans la limite de 5% du CA de votre entreprise).