MS, Mastère Spécialisé Energies Marines Renouvelables (EMR)

Devenir chef de projets ou directeur de programme dans la filière des énergies marines renouvelables.

© Iberdrola. La promotion 2012 du mastère spécialisé énergies marines renouvelables en visite sur une installation d'éoliennes Iberdrola.

La nécessité de diversifier les sources d’approvisionnement en énergie, en particulier de développer l’énergie d’origine renouvelable, apparaît clairement. En complément du solaire, de l’éolien, de la biomasse et d’autres sources, les énergies marines renouvelables représentent un véritable potentiel, notamment en Bretagne.

Cette formation, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, fait intervenir l'ENSTA Bretagne, l'Ecole Navale, Télécom Bretagne, l'IUEM/UBO, l'ENIB, l'ISEN, Ifremer, le Cetmef, le SHOM, Météo France et DCNS.

Un cursus en 2 semestres

Semestre 1 : 585 heures de formation appliquée au sein des différents établissements brestois partenaires

Semestre 2 : projet de fin d'étude en entreprise, suivi d'une soutenance.

Une double compétence en ingénierie

En complément de votre formation d'ingénieur ou de votre master 2 dans les domaines de la mécanique (moteurs, fluides, structures...) et de l'électrotechnique, le mastère spécialisé Energies Marines Renouvelables vous permet d'acquérir une double compétence en ingénierie en devenant spécialiste des EMR.

Les 4 grands axes de la formation

Visite du barrage de la Rance, en 2012, par les élèves du mastère spécialisé énergies marines renouvelables..

 

Contacts

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Responsable du mastère spécialisé énergies marines renouvelables

Nicole Pouliquen
Responsable du recrutement des élèves
Tél +33 (0)2 98 34 88 01