L'ouverture internationale

L’ENSTA Bretagne met en œuvre une politique internationale dynamique afin d’accueillir des étudiants étrangers dans ses différents cycles de formation et d’encourager la mobilité internationale de ses étudiants.

L'ENSTA Bretagne attire de nombreux étudiants étrangers.

En s’appuyant notamment sur un réseau de 61 universités situées dans 27 pays du monde, l’ENSTA Bretagne reçoit chaque année des étudiants en provenance des différents continents. En 2016, l'école ambitionne d'accueillir 1/4 d'élèves étrangers.

Issus de concours spécifiques ou admis sur dossiers, ces étudiants viennent diversifier la culture de notre école et contribuer à son enrichissement global. Des professeurs et des doctorants étrangers viennent renforcer les équipes pédagogiques de par leurs compétences et méthodes d’enseignement.

100 % des étudiants ENSTA Bretagne ont une expérience à l'international (cycle ingénieur)

L'ENSTA Bretagne s'est fixée comme objectif majeur de préparer ses élèves aux différentes composantes du contexte international :

  • par l'apprentissage (obligatoire) de deux langues étrangères dont l'anglais, et rendant possible celui d'une troisième langue en cours du soir,
  • par la réalisation d’ un ou plusieurs semestres de substitution dans un établissement partenaire à l'étranger,
  • en permettant à ses étudiants une année de césure.
  • en rendant obligatoire la réalisation par les élèves d'une période de 12 semaines minimum à l'étranger (stages, ou immersion dans une université étrangère partenaire).
 

Contacts

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ,
Responsable des relations extérieures :
+33 (0)2 98 34 88 35

Éliane Fonseca,
Chargée des relations internationales :
+33 (0)2 98 34 89 01