Programme détaillé de formation

La conception dans le domaine de l'Ingénierie des Systèmes de Localisation et Multi-senseurs s’appuie sur les activités coopératives et interdisciplinaires telles que définies en Ingénierie Système. Ces activités sont organisées à l’aide du processus dit de management de projet.

Modules transverses (213 h)

La conception nécessite aussi la maîtrise des sciences et des technologies de bases utilisées à ce domaine, à savoir le traitement du signal et le traitement d’image, la gestion des données et la compatibilité électromagnétique.

 Modules métiers (174 h)

La mise en oeuvre et la maintenance des dispositifs technologiques s’appuient sur la maîtrise du fonctionnement des dispositifs. La maîtrise de ces dispositifs implique la connaissance des éléments constitutifs, de leur fonctionnement et leur dimensionnement. Ces aspects ont une orientation métier.

Stage en entreprise (6 mois)

Ce stage permet à l’étudiant de valider les acquis des deux semestres de la formation. Il est sanctionné par la rédaction d’une thèse professionnelle et une soutenance devant un jury qui a lieu au plus tard un mois suivant la fin du stage.

 

Contacts

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ,
ENSTA Bretagne

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ,
ENSTA ParisTech