Les événements incontournables 

Du week-end d'intégration au gala, en passant par la semaine au ski, les étudiants de l'ENSTA Bretagne organisent de nombreux événements festifs !

L'intégration : décompresser après les concours !

L’intégration à l’ENSTA Bretagne, c’est le moment de décompresser pour les étudiants qui sortent de prépas et qui viennent de passer les concours.

La vie étudiante peut commencer en beauté avec un week-end d’intégration (WEI) des plus complets. Diverses activités originales, ludiques et sportives sont proposées pour permettre aux nouveaux étudiants de découvrir l’école, la région et les camarades de promotion.

C’est l’occasion de tisser des liens pour les trois belles années à passer à l’ENSTA Bretagne !

Le Gala, la grande soirée de l’ENSTA Bretagne !

Le Gala, c’est LA grande soirée de l’ENSTA Bretagne qui réunit les élèves, l’administration de l’école et les partenaires autour d'un thème différent chaque année : cinéma, carnavals du monde, éclat du grand Ouest…

Les étudiants sont au manette de cette incroyable soirée. Pendant plusieurs mois, ils préparent les spectacles (clubs de l'école) confectionnent les décorations, déterminent les groupes ou DJ qui animeront la soirée, recherchent des sponsors, organisent les espaces, vendent les places...

Une semaine de ski  pour les aguerris et les débutants !

Chaque année, pendant les vacances de février, la team WE SKI propose une semaine dans les plus belles stations de ski des Alpes. Au programme, du backcountry et du backflip pour les plus téméraires et des après-midis au chalet pour les moins expérimentés. 

Une cohésion inter ENSTA

Une année sur deux, ce sont les parisiens qui viennent à Brest et inversement. L'occasion de faire découvrir a nos "cousins", nos clubs et assos étudiantes, notre belle région, notre campus, nos spécialités locales... dans une ambiance festive.

Le week-end permet également de nouer des liens avec les associations étudiantes situées sur l'autre campus pour faire naître d'éventuels projets communs !

En 2017,les parisiens sont venus à Brest ; en 2018, les Bretons déménageront donc pour un week-end à Palaiseau !

Le BDE : une campagne pour en faire partie !

Le bureau des élèves (BDE) organise toutes les activités extra-scolaires proposées aux étudiants : soirées, manifestations sportives, galas, week-end d’intégration… et chaque année le bureau est renouvelé courant mars.

Les élèves sont invités à voter pour liste qui propose le meilleur programme. Pour les convaincre, des soirées sont organisées, des distributions de crêpes, bonbons.. aux inter-cours, des services de livraison à domicile (à la résidence des élèves...)...

La campagne dure 3 semaines au cours desquelles de nombreuses animations et soirées sont proposées.