Après un DUT GEII, l'ENSTA Bretagne

Guillaume, diplômé 2017, issu d'un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle

« Au cours de mon apprentissage au sein du bureau d’études de la société BODET SA, j’avais pour missions d’étudier et de concevoir la partie électronique et informatique embarquée de nouveaux produits permettant de contrôler l’accès à des bâtiments d’entreprise. En dernière année, lors de mon projet de fin d’études, je suis intervenu en tant qu’apprenti chef de projet sur le pilotage et la conception d’un nouveau produit innovant dans le domaine de l’horlogerie industrielle. Cela inclut la gestion du projet, l’élaboration et le respect du planning, le suivi des fournisseurs, le marketing et le développement technique du prototype. 

Issu d’un DUT GEII, j’ai reçu une solide formation en électronique et informatique industrielle mais je n’avais pas de compétences particulières en mécanique avant d’intégrer l’ENSTA Bretagne. La formation dispensée en 1ère année étant généraliste, j’ai acquis rapidement les fondements de la mécanique. Afin de donner une coloration «Business» à mon profil, j’ai suivi en 3e année le parcours transverse Sciences de l’entreprise. » 

Chaque élève en formation d'ingénieur par alternance à l'ENSTA Bretagne est suivi par son maître d'apprentissage en entreprise et son tuteur école pour que les transitions se passent au mieux.

En savoir plus