Après un DUT GEII, l'ENSTA Bretagne

Benjamin a suivi la formation d'ingénieur par alternance entre 2007 et 2010 à l'ENSTA Bretagne après un DUT GEII.

Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Louis Quénec'h, enseignant et tuteur école, Benjamin Larcher ingénieur et Stephane Denis, maître d'apprentissage et ingénieur à Thales Microelectronics.

"J’ai choisi l’ENSTA Bretagne et la formation d’ingénieur par alternance pour acquérir des connaissances supplémentaires en mécanique, entrer progressivement dans la vie active, acquérir une solide expérience professionnelle et obtenir le diplôme d’une grande école d’ingénieur reconnue par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) tout en commençant à gagner ma vie.

Puis j’ai ciblé une entreprise de taille importante et internationale, afin d’évoluer plus facilement :Thales Microelectronics.

À mesure des passages en entreprise, on met en pratique les connaissances tout en visualisant celles qu’il faut encore acquérir. L’entraide entre apprentis marche très bien.
Les « élo » (venant d’un DUT ou BTS électronique) aident les « méca » (venant d’un DUT ou BTS mécanique), et inversement.
J’invite les prochains étudiants « FIPA » à profiter des trois années à l’ENSTA Bretagne pour perfectionner au maximum l’anglais, indispensable à la pratique du métier d’ingénieur. Et inscrivez-vous dans les clubs de l’école. Le métier d’ingénieur s’exerce en équipe. Il nécessite un bon relationnel et une bonne capacité d’intégration."

 Chaque élève en formation d'ingénieur par alternance à l'ENSTA Bretagne est suivi par son maître d'apprentissage en entreprise et son tuteur école pour que les transitions se passent au mieux.

En savoir plus