11-05-2011

Brest Grandes Ecoles sur le circuit Longtze Student Cup

Brest Grandes Ecoles est une association regroupant des passionnés de voile de grandes écoles brestoises ; l'ENSTA Bretagne, Télécom Bretagne, l'ENIB et l'ISEN. Cette année, l'équipe participe au circuit de la Longtze Student Cup

L’association Brest Grandes Ecoles a couru depuis le début de la saison pas moins de 4 régates. Elles s’est en effet vue engager un bateau à l’Hydro’s Cup à Marseille, deux bateaux ont participé à la course croisière EDHEC à Lorient, deux bateaux ont également participé au Spi Ouest France à la Trinité Sur Mer et un bateau a participé au Grand Prix Guyader à Douarnenez. Des étudiants des 4 écoles participants au projet ont navigué à chacune de ces régates.


Arnaud Samzun, élève-ingénieur de l'ENSTA Bretagne et président de Brest Grandes Ecoles :

"Nous avons 2 équipages sur le circuit qui se montrent de plus en plus compétitifs. Au Grand Prix Guyader l’équipage engagé n’affrontait que des équipages skippés par des professionnels mais a tout de même réussi à les inquiéter".


Futures échéances

L'’association se prépare pour le Grand Prix de l’Ecole Navale où elle espère briller. Elle envisage également d’aller courir la Normandy week, qui se déroule au Havre.



Une partie de l'équipe Brest Grandes Ecoles sur leur Longtze.

Pour suivre Brest Grandes Ecoles


Contacter l'équipe

  • Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , Président de Brest Grandes Ecoles