Une année de césure pour faire le tour de l'Atlantique à la Voile

A l'occasion d'une année de césure (entre la 2è et la 3è année du cycle ENSI), trois étudiants de l'ENSIETA se sont lancés dans une aventure intitulée "L'Atlantique comme parenthèse" : un tour de l'Atlantique à la Voile à la fois pédagogique et humanitaire.


En photo (de gauche à droite), Gwénolé Bernard, Brice Lavault et Pierre-François Dargnies présentant, à leur retour, le bilan de leur projet aux collégiens du Collège du Vizac à Guipavas

Avant de se lancer dans cette grande aventure, Brice, Gwénolé et Pierre-François se sont mobilisés de nombreuses heures pour construire leur projet, rencontrer les professeurs des 2 collèges partenaires, trouver des sponsors, réunir le matériel nécessaire. Puis, ce fut le grand départ.

Pendant 9 mois, ils sont allés de port en port à la rencontre des habitants des différentes pays dans lesquels ils ont accosté : Espagne, Sénégal, Cap Vert, Guyane, Martinique, Guadeloupe...

Régulièrement, ils mettaient à jour le livre de bord de leur site web pour permettre aux collègiens de suivre leur aventure. A leur retour, les collégiens de Guipavas et de Lannilis étaient particulièrement heureux de retrouver l'équipage. Des magnifiques carnets de bord réalisés par les collégiens leur ont été offert.


L'ENSIETA souhaite de très bonnes vacances à Brice, Gwénolé et Pierre-François ainsi qu'une excellente rentrée scolaire 2009.

En savoir plus :


Contacter les étudiants