19-06-2018

 Signature d'un partenariat avec l'entreprise ONET Technologies

Signature d'un partenariat grande école /entreprise : ENSTA Bretagne & ONET Technologies

Corinne Quibel, Directrice des Ressources Humaines d'ONET Technologies, Pascal Guillou, Directeur Technique d'ONET (promotion 1994 ENSTA Bretagne) et Pascal Pinot, Directeur de l'ENSTA Bretagne

Mardi 19 juin, l'entreprise Onet Technologies et ENSTA Bretagne ont officialisé de futures collaborations en R&D et formation.

L'idée a émergé à l'occasion du forum d'échanges entre étudiants et diplômés de l'ENSTA Bretagne, en novembre 2017, auquel participait Pascal Guillou, directeur technique d'Onet Technologies et diplômé de l'ENSTA Bretagne (promotion 1994, spécialité pyrotechnie).

L'entreprise Onet Technologies est spécialisée dans la maîtrise technologique des installations nucléaires et industrielles, sur tout leur cycle de vie. Onet Technologies et ENSTA Bretagne ont convenu d'amplifier leurs collaborations et signé ce partenariat afin de favoriser les projets communs tant en formation des ingénieurs (projets d'application, stages, alternance, recrutements...) qu'en recherche et développement (études, essais et recherche).

Onet Technologies
Onet Technologies dispose d'une maîtrise technologique sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires et industrielles. Présent sur ce marché depuis une quarantaine d'années, Onet Technologies est spécialisé dans l' ingénierie et la maintenance des réacteurs, le démantèlement et le traitement des déchets nucléaires. Onet Technologies est une filiale à 100% du groupe Onet, d'envergure mondiale. 

 Les métiers d'Onet Technologies

  • Conception et la réalisation d’installation neuve et revamping,
  • Assistance à l'exploitation,
  • Contrôle et inspection,
  • Maintenance,
  • Décontamination et démantèlement,
  • Traitement des déchets radioactifs et désamiantage,
  • Formation.

Informations complémentaires