Shell Eco marathon : Les étudiants ENSTA Bretagne obtiennent une belle 13e place avec 818 kms parcourus !

L’ENSTA Bretagne offre l’opportunité à ses élèves ingénieurs de participer à des challenges automobiles internationaux au cours de leur scolarité. Organisé tous les ans depuis bientôt 30 ans, Le Shell Eco-marathon encourage l’innovation et le développement des technologies de pointe pour réduire l’emprunte environnementale des véhicules. Chaque année, il rassemble près de 150 équipes dont les étudiants de l’ENSTA Bretagne.

Concevoir un véhicule « vert »
Une vingtaine d’étudiants s‘est lancée le défi de concevoir un prototype et de le tester lors du Shell Eco-Marathon. Le but du circuit est de parcourir la plus grande distance possible avec un seul litre de carburant, tout en minimisant ses émissions de CO2. Les étudiants de l’ENSTA Bretagne sont à Rotterdam depuis mardi 14 mai. Après homologation et essais du véhicule ils sont prêts pour les épreuves de course des 17 et 18 mai.

 

De Gauche à droite : Gaspard Minster (Président du club), Simon paul, Yaouen Lecoublet, Benoit Rougier, Brice Chanthara, Quentin Lefevere, Clement Even, Arnaud
Coutrey, Laurette Stepanoff, Paul de Bergen.

 

Performer avec une voiture plus légère
Cette année, le club Shell Eco Marathon, concourt dans la catégorie « prototype avec moteur à essence » avec un véhicule allégé. Pour cette édition,les étudiants sont arrivés 13e/90 au classement final avec 818 kms parcourus !
.
Encadrés par Frédéric Montel, ils ont conçu un véhicule léger d’environ 35 kg et ont amélioré les performances du moteur pour réduire leurs émissions.

 


Laurette Stepanoff, pilote du Yeti Car

 

 

 

En savoir plus

  • La page facebook du club Shell Eco Marathon de l'ENSTA Bretagne >>
  • Voir la vidéo Shell Eco Marathon 2013 à Rotterdam >>
  • Le site Shell Eco Marathon >>
  • La vidéo du club >>

Derniers préparatifs avant le départ pour Rotterdam