16-10-2014

Retour sur la matinée internationale

Jeudi 16 octobre, le campus de l'ENSTA Bretagne était placé sous le signe de l'international. Les nombreux étudiants présents ont pu lors de cette matinée, préparer leur départ à l'international et découvrir de nouvelles cultures grâce à la participation des étudiants internationaux.

 

Pour cette matinée, le service international proposait aux étudiants ENSTA Bretagne de découvrir les différentes possibilités de mobilité internationale.
Environ 50 étudiants internationaux participaient pour présenter leur pays et leurs universités, faire déguster des plats typiques, échanger sur les différences culturelles...

Des étudiants actuellement en substitution sont intervenus en visio-conférences. Les enseignants référents des universités partenaires sont intervenus également pour mieux faire connaître les spécialités enseignées par les partenaires et préciser les modalités au départ.

Le service relations internationales remercie tous les étudiants et enseignants qui ont contribué à la réussite de cette matinée ainsi que la Maison de l'Europe et le Bureau Information Jeunesse (BIJ).
 

 

Chiffres clés

  • 18 % d'étudiants internationaux sur le campus ENSTA Bretagne : 80 étudiants internationaux ont intégrés l'école à la rentrée 2014
  • 100 % des étudiants du cycle ingénieur ont une expérience à l'international
  • 5.3 mois : Durée moyenne du séjour à l'international (stages, substitutions...)