01-12-2015

Palmarès 2015 : souvenirs en images

Samedi 28 novembre 2015, l'ENSTA Bretagne accueillait sur son campus les nouveaux diplômés de la promotion 2015 à l'occasion de sa traditionnelle cérémonie du palmarès. Retour en images sur ce bel événement

 Prix spéciaux

Prix Brest métropole du rayonnement international

Remis par Pierre Karleskind, représentant François Cuillandre, Président de Brest Métropole à Pauline Stenger

 

Pauline a effectué ses stages d’ingénieure aux Pays-Bas puis au Brésil, à l’Université d’Uberlandia. Elle a aussi beaucoup œuvré à l’accueil et à l’intégration de la communauté étrangère à son arrivée à Brest et a souvent épaulé l’équipe des relations internationales de l’école.

Prix du RINA-BV : The Royal Institution of Naval Architects - Bureau Veritas

Remis par David Thévenet, enseignant-chercheur à Charlotte Julien

Ce prix récompense la major de l'option "Architecture navale et offshore" pour la qualité de ses travaux scientifiques.

Prix « Création d’entreprise et innovation »

Remis par Anne-Claude Lefebvre, directrice d’ID2santé, centre régional d’innovation technologique en matière de santé à Quentin Descours et Alice Chen.

Alice participe à la création de la start-up AROUND innovation avec des professionnels de la santé qui vise l’optimisation du parcours-patient dans toutes ses dimensions, tout en renforçant le lien humain : modélisation, objets connectés, traitement de l’information et données sécurisées constituent son domaine d’innovation.

Quentin et le corps médical ont imaginé ensemble ESKLEPIOS : un équipement qui connecte médecins et patients. Le suivi en temps réel de l'état du patient en dehors de l'hôpital  permet d'adapter plus finement son traitement. Cela participe à la prévention d'épisodes graves et contribue à l'amélioration de la qualité de vie du patient.

Prix Fond de notoriété ENSTA Bretagne Alumni :  contributions au rayonnement de l’école.

Remis par les représentants de l’association (Dominique Lehideux et Daniel Ménez) à 2 lauréats : Thibaut Vinet et au "trio NAO" (composée de Cyril Rouvière, Bastien Sultan et Théo Blanchard).

Thibaut a été récompensé à plusieurs reprises ; en 2014, avec son équipe composée de 3 autres étudiants (Quentin Descours, Quentin Lefévère et Stevens Fried) et d’étudiantes de l’ISCOM Paris, il accède à la finale du jeu marketing Deezer. Il a également décroché, avec son équipe mixte ENSTA Bretagne / IAE de Brest, le prix de l’innovation sociale pour son projet LIPS : une tablette tactile dont l’interface adaptée aux séniors, pour créer du lien et aider à sortir de l’isolement.

Cyril, Bastien et Sultan étaient toujours présents avec les Naos (robots humanoïdes) aux nombreux événements de l’école, mais aussi dans les écoles primaires ou encore lors de manifestations scientifiques. Leurs démonstrations originales ont contribué à la réussite de nombreux événements et auront suscité des vocations.

Prix CAIETA : implication dans le rayonnement des IETA

Remis par Philippe Jean, président de la CAIETA à Gaëtan

Gaëtan est intervenu avec brio aux côtés d'une équipe d'étudiants en journalisme pour présenter l'école lors du SIGEM 2014 (Séminaire interarmées des Grandes Ecoles Militaires).
Il a également développé avec un autre étudiant, Thomas Le Mézo, le nouveau site web du BDE.

Promotion 2015 "Cycle ingénieur"

 

 

Promotion 2015 "Cycle FIPA"

 

 

 

Félicitations à tous !