Palmarès Ensieta 2010

197 diplômes d'ingénieurs délivrés à la promotion Léonard de Vinci


Elèves de la promotion 2010


Les élèves ingénieurs de la promotion Ensieta 2010 "Léonard De Vinci" se sont rassemblés vendredi 10 septembre pour célébrer l'obtention de leur diplôme. 197 diplômes ont été remis individuellement par le Directeur de l'Ensieta, Francis Jouanjean, en présence du président du conseil d'admistration, Philippe Bensussan et de nombreux invités. Le parrain de la promotion, Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, a tenu également à être présent pour féliciter ses filleuls et leur donner quelques conseils pour la suite de leur parcours professionnel. Avec leurs parents, amis, enseignants et représentants d'entreprises, l'Ensieta a rassemblé à l'occasion de cette cérémonie, plus de 600 personnes, ravies de partager ce moment unique.


Tous les cycles de formation se développent : 145 ingénieurs diplômés du cycle ENSI (après CPGE), 36 diplômés de la formation d'ingénieurs par alternance, 12 ont reçu leur diplôme de mastère spécialisé et 4 leur master européen en ingénierie automobile.

Tous cycles confondus, la moitié des diplômés Ensieta ont fait le choix d'une spécialité directement en relation avec la mer (architecture navale, ingénierie offshore, hydrographie...) et beaucoup d'ingénieurs issus des options informatique ou électronique pour les systèmes embarqués travailleront également dans des entreprises du secteur maritime. 31 élèves ingénieurs ont privilégié l'ingénierie automobile. Et 27 autres jeunes ingénieurs sont diplômés d'une option unique en France, propulsion et pyrotechnie, avec des débouchés dans tous les secteurs d'activités, notamment les domaines de l'énergie ou de l'aéronautique.


Télécharger le Palmarès 2010


En savoir plus sur les formations :