NuTTS 2008

Du 7 au 9 septembre, l'ENSIETA organisait le 11ème Symposium sur les bassins de traction numériques (Numerical Towing Tank Symposium) qui a réuni 38 scientifiques de 15 pays.

Ce symposium réunit chaque année, depuis 11 ans, des participants de la communauté scientifique internationale en hydrodynamique navale. L'objectif principal est de favoriser les échanges concernant les récentes avancées scientifiques du domaine.

 

Ce symposium s'adresse plus particulièrement aux jeunes docteurs et aux doctorants.

 

Brest accueillait NuTTS pour la toute première fois.

Avec l'aide de ses partenaires, BMO, le Conseil Général du Finistère et le Conseil Régional, l'Ensieta proposait un rendez-vous accessible financièrement, dans le respect de cet esprit d'échange scientifique et de convivialité, propre au Nutts. Les 38 participants, venus de 15 pays, ont pu découvrir la beauté du littoral breton, sur le site exceptionnel du Centre de la Mer de l'Aber Wrac'h, au coeur du Pays des Abers.

 

 

Le prix Landrini, du nom d'un des fondateurs de NuTTS, est remis chaque année à un jeune doctorant émérite, pour ses contributions au NuTTS et aux recherches en hydrodynamique navale.

Cette année le prix Landrini a récompensé les travaux de Marek Kraskowski, jeune doctorant polonais basé à Gdansk.

Marek Kraskowski entouré par les organisateurs du NuTTS'08, Jean-Marc Laurens et Volker Bertram (enseignants chercheurs à l'ENSIETA)

 

 

 

 

 

 

 


l'Aber Wrac'h, à 30 Km de Brest

 

 

  • download proceedings
  • Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
  • www.centredelamer.com
  • L'ENSIETA remercie ses partenaires : BMO, le Conseil Régional, et le Conseil Général du Finistère