La nuit de l'info à l'ENSTA Bretagne (ex Ensieta)

4e édition

La nuit de l'info est une compétition qui prend de plus en plus d'ampleur.

Elle a eu lieu les 2 et 3 décembre 2010, de 16h40 à 08h00. A l'image des éditions précédentes, elle a réuni des étudiants de toute la France, pour une grande aventure collective, pour un temps de fête, pour un mélange d'informatique, de communication, de marketing, d'extrême programming, de modélisation...


La nuit est aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viennent soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.



Les étudiants de l'option IASE relèvent le défi

Ils étaient 16 étudiants en 3e année de formation d'ingénieurs à participer à cette longue nuit. Ils ont formé quatre équipes et se sont donnés à fond pour remporter les défis proposés par les industriels, qui cette année ont choisi le thème du développement durable.

Les étudiants de l'ENSTA Bretagne (ex Ensieta) ont remporté le défi Thales : "Modélisation exécutable de systèmes à logiciel prépondérants". Le prix : un chèque et des objets de promotion significatifs.


Rappelons que l'année dernière, les étudiants de l'ENSTA Bretagne ont terminé sur les 1e et 2e marches du podium du défi Thales.


En savoir plus


Les formation ENSTA Bretagne


Les élèves ingénieurs ENSTA Bretagne à 8h00 du matin à la fin de la Nuit de l'Informatique en 2009, au côté de Joël Champeau (à droite), enseignant-chercheur et responsable de l'option IASE.