17-03-2016

Nouveau double diplôme avec l’École Navale

Le 10 février 2016, l’ENSTA Bretagne et l’Ecole Navale ont signé un accord de double diplôme. Cette convention permettra à des élèves officiers de l’Ecole Navale et des élèves civils de l’ENSTA Bretagne de bénéficier du diplôme d’Ingénieur de l’ENSTA Bretagne et de celui d’Officier  de marine, Ingénieur de l’Ecole Navale.

Les candidats issus de l’ENSTA Bretagne devront avoir validé les deux premières années académiques pour postuler à ce parcours. Ils suivront ensuite les semestres 1, 4, 5 et 6 de l’Ecole Navale soit deux années de formations complémentaires.

Une fois recruté par la Marine Nationale, l’étudiant devient élève-officier et perçoit une solde. Il dispose des mêmes avantages en nature et des mêmes obligations que les autres élèves de la promotion à laquelle il est rattaché. La sélection se fait sur dossier (à remettre avant le 15 janvier de la 2e année) puis sur la base d’épreuves sportives et académiques.

Les étudiants issus de l'Ecole Navale, devront effectuer la première année à l'Ecole Navale. En parallèle, ils devront se porter candidat à un recrutement sur titre à l'ENSTA Bretagne au cours du semestre 2. S'ils sont recrutés, ils devront valider les semestres 3, 4 et 5 de l'ENSTA Bretagne. Ils effectueront un projet de fin d'études sous tutelle de l'ENSTA Bretagne en 4e année après avoir suivi l'école d'application des officiers de marine (stage dans la "Marine Nationale").

Le cursus est prioritairement envisagé pour les futurs officiers qui se destinent à la branche "énergie".

 

Plus d'infos