Matinée internationale 2017

Chaque année a lieu la matinée internationale. Organisée par l’équipe de la Direction des Relations Extérieures, cette matinée a pour but de mettre à l’honneur les différentes nationalités présentes sur le campus ENSTA Bretagne mais également d’informer les étudiants sur les différentes possibilités de mobilité à l’internationale.

 
Des amphis d’information ainsi que des échanges en face à face ont eu lieu entre le corps professoral, les responsables des relations internationales et les élèves étant déjà partis à l’étranger. Un bon moyen pour tous d’affiner leurs projets de mobilité internationale en substitution ou en stage, en lien avec les domaines d'ingénierie qui les intéressent.  Plusieurs étudiants actuellement à l’étranger (Milan, Argentine, Belgique, Angleterre…) ont également fait part de leur expérience via des sessions Skype.
 
 
Dans le hall d’honneur de l’ENSTA Bretagne, les étudiants internationaux venus étudier à l’école ont partagé avec les étudiants français leurs us et coutumes. Au programme : plats typiques, costumes et danses traditionnels. Le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. De nombreux pays étaient encore présents cette année : Brésil, Argentine, Arabie Saoudite, Maroc, Cameroun, Liban, Allemagne…
 
 
 
La matinée s’est clôturée par un show enflammé des pom-poms de l’école.
 
Merci aux étudiants et au personnel qui ont participé à la mise en place et au bon déroulement de cet événement.