Le club SPACIETA de l'ENSTA Bretagne participe au C’SPACE 2013

Fidèle au C’SPACE, le club SPACIETA de l’ENSTA Bretagne sera cette année encore présent pour ce rendez-vous des passionnés d’espace. Cette manifestation est organisée par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) et l’association Planète Sciences. Elle se tiendra à Biscarosse du 23 au 30 août.

Le rendez-vous des passionnés d’espace

Une fois de plus, le CNES et l’association Planète Sciences sont prêts à accueillir de nombreux jeunes fondus d’espace, de mécanique et d’électronique, sur le site DGA Essai Missile à Biscarosse, site qui se prête parfaitement au lancement de fusées amateurs, en toute sécurité.

Le C'Space est le rendez-vous dédié aux étudiants et aux clubs de jeunes passionnés d'espace. Il remplace les campagnes nationales de lancement en offrant, depuis 2008, une série de rencontres à côté des temps forts représentés par la mise en œuvre de projets spatiaux.

 

Une semaine "spatiale"

Cette semaine est l’occasion pour les amateurs d’espace de partir à la découverte des grands projets spatiaux français et européens, d’être à la page sur les dernières techniques mises en œuvre dans le domaine, de rencontrer des professionnels du spatial, d’assister à des lancements de fusées expérimentales et de CanSat, des lâchers de ballons stratosphériques et, pourquoi pas, de se lancer dans la réalisation de son premier projet spatial.
Des projets techniques de haute volée, réalisés par des étudiants, la plupart issus d'écoles d’ingénieur, mais également d’IUT et d’Universités, sont également mis en œuvre durant une semaine.


Spacieta : le club fusée de l’ENSTA Bretagne


Le club Spacieta conçoit deux types de fusées : les minifusées, qui disposent d'une électronique réduite et un propulseur pouvant les emmener à plus de 300m et les fusex, engins bien plus gros, avec une électronique poussée, qui doivent embarquer une expérience scientifique.


 

Les organisateurs


Le club Spacieta

  • Spacieta le club fusée de l'ENSTA Bretagne
  • Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir