Challenge étudiant SAIPEM-Talentissimo : l’ENSIETEAM remporte le 1er prix et CHUBY se place 4ème

2 équipes de l’ENSIETA ont brillé en finale vendredi 13 juin 2008, remportant la 1ère et 4ème place sur 28 équipes inscrites, face à Centrale Paris, ENSPM Petrole et Moteur, ENSIC (Chimie Nancy) et ENSAM (Arts et métiers). Félicitations à nos 8 étudiants !

Organisatrice du Challenge Talentissimo, la société SAIPEM offre chaque année l’opportunité à des étudiants de se distinguer, qui plus est auprès d’un industriel de premier ordre. Saipem est en effet une société de référence dans la conception et l’exécution de projets offshore et onshore de grande envergure. Ses activités sont principalement tournées vers l’industrie pétrolière et gazière en grande profondeur et en zones isolées. Elle compte 35.000 collaborateurs dans le monde.

L'épreuve du Challenge Talentissimo 2008 consistait en la réalisation d'un rapport écrit portant sur l'étude d'une exploitation d'un champ de gaz en milieu arctique.


La première équipe de l’ENSIETA, ENSIETEAM (Jean Baptiste Meier, Benjamin Gaultier, Nicolas Le Roux et Christophe Martin), a choisi une solution entièrement sous marine, tandis que la deuxième équipe CHUBY (Johan Bohic, Bastien Falzi, Mathieu Robert et Alban Veillet) a préféré une unité flottante (FPU).


Vendredi 13 juin nos 2 équipes concouraient en finale aux côtés de Centrale Paris, ENSPM Petrole et Moteur, ENSIC (chimie Nancy) et ENSAM (Arts et métiers). Au programme de cette finale : présentation de l’étude et épreuves sportives.

Nous félicitons nos 2 équipes pour leurs brillantes prestations. Bravo à Jean Baptiste Meier, Benjamin Gaultier,Nicolas Le Roux et Christophe Martin de l’ENSIETEAM qui remportent ce challenge ! Leur victoire les conduira une semaine au Maroc fin août, invités par la société Saipem, où ils visiteront les ports RO/RO en construction à Tanger.

contact