L'ENSIETA, première école d'ingénieurs sous tutelle du ministère de la défense certifiée ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités

Le 21 août 2007, l'ENSIETA a obtenu la certification ISO 9001:2000 pour l’ensemble de ses activités. Elle est la première école d’ingénieurs sous tutelle du ministère de la défense à s’engager avec succès dans cette démarche. nombreux partenaires institutionnels et industriels de l’école.

Depuis 1971, l’ENSIETA forme à Brest des ingénieurs civils et militaires dont les compétences répondent aux exigences des industries mécanique, électronique et informatique les plus innovantes (construction navale, offshore, automobile, aéronautique,…).

 

Grâce à la richesse de leur formation et à la spécificité des six options proposées en 3e année, les ingénieurs ENSIETA occupent des postes variés au sein de grands groupes ou de PME/PMI et bénéficient chaque année d’un taux d’emploi supérieur à celui de la moyenne des écoles d’ingénieurs (89,3% contre 85% en 2006, source CGE).

L’ENSIETA propose également depuis 2006 une formation d’ingénieurs par alternance (apprentissage ou formation continue) en mécanique et électronique dédiée aux titulaires de BTS et DUT spécialement adaptée aux besoins exprimés par les industriels.

 

Pour confirmer cette adéquation entre les formations et les besoins des entreprises et satisfaire l’ensemble de ses partenaires institutionnels, industriels et scientifiques, l’ENSIETA s’est engagée en 2004 dans une démarche qualité.

 

Cette démarche s’est traduite par l’obtention 21 août 2007 de la certification ISO 9001:2000 pour l’ensemble de ses activités : conception et réalisation de formations diplômantes et continue, activités de recherche et développement et soutien aux étudiants. Une reconnaissance qui permettra à l’ENSIETA de poursuivre son développement notamment au niveau international.

 

 

Francis Jouanjean, directeur de l'ENSIETA, Gilles Mazé du Bureau Véritas, Maurice Morvan, responsable qualité et Didier Brugère président du Conseil d'administration lors de la remise officielle du certificat le 26 octbre 2007.

 

 

 

Contact :

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Responsable Qualité

+33 (0)2 98 34 88 97