12-10-2016

Inauguration du campus mondial de la mer

Le campus mondial de la mer a été officiellement inauguré à Brest le 11 octobre lors de la Sea Tech Week. L'ENSTA Bretagne est l'un des acteurs de cette communauté dont l'ambition est de faire de la pointe de la Bretagne LA place mondiale de l’étude des océans et des mers et de leur valorisation.

Suite au succès des conférences MOQESM et SERENADE lors de la SeaTechWeek2016, l'ENSTA Bretagne est heureuse de partager, avec l'ensemble des acteurs du Campus Mondial de la Mer, cette ambition de faire de la pointe bretonne, le lieu où l’on pense et où l’on fait la Mer.

Réalisée par le pôle Mer Bretagne Atlantique, nous vous proposons de de découvrir le témoignage de Pierre Karleskind, Vice-Président du Conseil régional de Bretagne, Vice-Président de Brest Métropole et Président du Technopôle Brest-Iroise. Il présente le campus mondial de la mer.

 Le Campus Mondial de la Mer, c’est :

  • un projet de territoire
  • porté par la communauté des acteurs des Sciences et Technologies de la Mer (universités, écoles d’ingénieurs, entreprises, établissements de recherche nationaux et collectivités territoriales)
  • sur la pointe bretonne.

 

Le bâtiment totem du Campus Mondial de la Mer sera livré en février 2017. Il est en cours de réhabilitation et d’aménagement et se situe sur le Technopôle Brest-Iroise, à la Pointe du Diable.

 

Plus d'informations